Bonhomme de Neige Lapin Amigurumi Modèle PDF Gratuit (2)

L’idée d’un petit lapin en forme de bonhomme de neige est devenue populaire ces derniers temps. Comme vous le savez, les jouets amigurumi en forme de lapin font partie des jouets au crochet les plus appréciés. Avec l’arrivée de l’hiver et l’approche de Noël, créer un jouet qui englobe toutes les périodes spéciales est une idée brillante pour les créateurs. Le jouet amigurumi a un design très simple et porte une écharpe épaisse autour du cou comme accessoire.

Bonhomme de Neige Lapin au Crochet Patron Gratuit

Pour réaliser ce jouet amigurumi, il serait plus logique d’utiliser un fil blanc cassé plutôt qu’un fil blanc pur. Pour fabriquer le lapin bonhomme de neige, vous aurez besoin d’un crochet de 3,25 mm et de yeux de sécurité de 5 mm. Si vous êtes prêt, regardons ensemble les autres détails.

Créateur: crochetedbyel

Matériaux :

Fil velours (taille 4) en blanc, rose et bleu
Crochet de 3,25 mm
Yeux de sécurité de 5 mm
Ouate de rembourrage (Polyfil)
Aiguille à tapisserie
Marqueur de rang
Ciseaux

Ne pas faire de mc et ml 1 après chaque rang !
Vous pouvez utiliser les matériaux et les couleurs de fil de votre choix. La taille de votre peluche variera en fonction du fil et de la taille du crochet utilisés.

Abréviations

MR : (Anneau magique)
ml: (Maille air)
ms: (maille serree)
augm: (augmenter)
dim: (diminution)
M: (Maille)
dB: (demi bride)
mc: (maille coulée)
FLO: (travail uniquement dans les boucles avant)

Bonhomme de Neige Lapin Amigurumi Modèle PDF Gratuit (3)

Oreilles : (x2)

Rang 1 : ms 5 dans l’Anneau magique (5)
Rang 2 : (1 ms, 1 augm) répéter 2 fois, 1 ms (7)
Rang 3-4 [2 rangs] : ms tout autour (7)
Arrêter le fil de la première oreille. Répétez les Rangs 1-4 pour la deuxième oreille mais ne coupez pas le fil ! Nous allons maintenant commencer à relier les oreilles.

Connexion des oreilles :

Ceci constitue le rang 5,

1. Insérez le crochet dans la maille suivante.

2. Passez le crochet dans une maille aléatoire de l’autre oreille. Vous devez maintenant avoir les deux « oreilles » sur votre crochet.

3. Faites un jeté et tirez à travers la maille de la deuxième oreille. Puis, tirez à travers la maille de la première oreille. Vous devez maintenant avoir deux boucles sur votre crochet.

4. Tirez à travers les deux boucles pour terminer une ms. Une fois les oreilles connectées, placez un marqueur de maille dans la première ms, cela compte comme la première maille du rang. Faites ms 16 tout autour (les deux mailles supplémentaires proviennent de la ms avec laquelle nous avons relié les oreilles).

Le Arrêter le fil doit être centré entre les oreilles. Si vous remarquez que le Arrêter le fil n’est pas centré, déplacez la maille jusqu’à ce qu’il le soit ! Faites des ms sur les mailles restantes, assurez-vous que votre compte de mailles soit de 32.

Tête et corps :

Rang 5 : connecter les oreilles, ms tout autour (16)
Rang 6 : ms tout autour (16)
Rang 7 : (1 ms, 1 augm) répéter 8 fois (24)
Rang 8 : ms tout autour (24)
Rang 9 : (3 ms, 1 augm) répéter 6 fois (30)
Rang 10-11 [2 rangs] : ms tout autour (30)
Placez les yeux entre les Rangs 9-10, espacés de 5 mailles
Rang 12 : (1 ms, 1 dim) répéter 10 fois (20)
Bourrez fermement la tête et les oreilles
Rang 13 : (3 ms, 1 dim) répéter 4 fois (16)
Rang 14 : FLO, (1 ms, 1 augm) répéter 8 fois (24)
(Reprendre en travaillant dans les deux boucles)

Rang 15 : ms tout autour (24)
Rang 16 : (2 ms, 1 augm) répéter 8 fois (32)
Rang 17-19 [3 rangs] : ms tout autour (32)
Rang 20 : 1 ms, BO, 30 ms (32)
Rang 21 : (2 ms, 1 dim) répéter 8 fois (24)
Rang 22 : (1 ms, 1 dim) répéter 8 fois (16)
Bourrez fermement le corps
Rang 23 : dim x8 (8)
Arrêter le fil, cousez le trou pour le fermer

Écharpe :

Avec le fil bleu,
Étape 1. ml 35
Étape 2. Rangnez votre travail et faites des dB le long de l’autre côté de la chaînette, Arrêter le fil dans la dernière maille
Selon le fil que vous utilisez, vous devrez peut-être chaîner plus ou moins de 35 mailles !

Optionnel :

Pour créer les extrémités effilochées au bas de l’écharpe, commencez avec un brin de fil rose. À l’aide de votre aiguille à tapisserie, passez à travers le dernier rang de l’écharpe. Coupez le fil et faites un nœud.
Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il y ait plusieurs morceaux « effilochés » sur l’écharpe ! Répétez de l’autre côté de l’écharpe. (Optionnel : j’aime couper les morceaux de fil effilochés pour qu’ils soient de longueur uniforme !)

Fixation de l’écharpe :

Avant de fixer l’écharpe, assurez-vous d’aimer le positionnement sur votre peluche. Cousez 2-3 mailles à l’avant du corps et sur les deux parties de l’écharpe. Pour garder ce modèle entièrement sans couture, vous pouvez également fixer l’écharpe avec un adhésif de votre choix.

Détails de finition :

La dernière étape pour terminer votre peluche est de coudre le blush. Commencez avec un brin de fil rose, insérez votre aiguille dans la maille directement à côté de l’œil. Cousez plusieurs fois sur la maille pour que le « blush » rose soit bien visible !

Félicitations ! Le lapin de neige est prêt !